distribution et gestion d’énergies
pour les espaces publics

Borne escamotable 65.3

La borne escamotable 65.3 est une borne rétractable servant à la distribution d’énergie. Généralement ce type de borne a été essentiellement conçu pour des espaces publics ou industriels.

     2 prises mono 16A
     2 disjoncteurs différentiels mono 30mA
     Passe-câbles.
     Câblage selon NFC 15100.
     Tampon Fonte 250 KN.

     Mise en place d’un INTER-SECTIONNEUR
     selon NFC 17200

Pentaclef
Passe-câbles
Faible hauteur
Modèle économique

Présentation générale de la borne

Les caractéristiques générales de cette borne escamotable sont :

– Cadre en fonte épaisseur moyenne 10mm.
– Godet en inox de 2mm.
– Caisson réalisé en rotomoulage de 7mm.
– Tampon en fonte épaisseur moyenne 10mm structuré antidérapant.
– Assistance à l’ouverture par vérin gaz.
– Serrure PENTACLEF équipée d’un bague anti-salissures.

Équipement avec prises, 16A mono ou 16A tetra, protégée chacune par un disjoncteur différentiel 30mA sous fenêtre.
Un chauffage autorégulé assure la mise hors condensation des équipements électriques.

Cette borne est particulièrement conseillée pour les zones où il y a un risque à faire des fouilles trop profondes. En effet la hauteur hors tout ne dépasse pas 400mm.Selon sa dénomination une borne escamotable peut servir à la distribution d’énergie électrique dans sa position haute. Quoi qu’il en soit, sa hauteur hors tout ne dépasse pas 400 mm. Dans sa structure, l’escaflux 65,3 comporte 2 prises alimentées par un courant électrique monophasé de 16 Ampères. Un disjoncteur différentiel sous fenêtre de 30 mA assure la protection de l’équipement et la sécurité des usagers.

Une intégration facile en zone urbaine

Cette borne escamotable est munie d’un système de chauffage à autorégulation permettant la mise hors condensation des équipements. Ce type de borne étant tout particulièrement proposé comme une solution de distribution d’énergie qui peut être installé un peu partout. Elle autorise ainsi à la mise à disposition d’eau ou d’électricité tout en restant flexible à différentes formes de contraintes physiques sur son lieu d’implantation. Autrement dit, elle peut s’intégrer parfaitement à l’environnement urbain et peut apporter une réponse efficace à tous les besoins des consommateurs en énergie, aussi bien en espaces privés que dans des espaces des fêtes foraines ou sur les aires des gares ferroviaires.

Equipement conforme à la norme NFC 17-200

Lors de sa conception, le fabricant de ce type de borne escamotable de distribution électrique n’a pas manqué de suivre toutes les recommandations de la norme NFC 15-100 pour garantir la sécurisation de ses usagers. D’autant plus, un tel équipement doit être muni d’un système de coupure d’urgence. La mise en place de cet intersectionneur a été surtout conçue pour être accédée facilement et pour se trouver à proximité de l’installation. Ce qui permet d’arrêter le fonctionnement instantané du dispositif le cas échéant selon NFC 17-200. En effet, cette norme rappelle dans son contenu toutes les règles de conception et de réalisation recommandées pour toutes installations électriques en externe. Par ailleurs, tous les rouages de l’appareil restent enfermés dans un cadre en fonte d’épaisseur moyenne de 10 mm. Une serrure PENTACLEF dotée d’une bague ayant une propriété d’antisalissure assure la fermeture de son caisson de transfert. Ainsi, pour passer des commandes fermes à ce type de borne de distribution d’énergie, il suffit de prendre l’attache de son concepteur. De toute manière, la consultation des catalogues des prix y afférents est aussi indispensable. »

 

Réf.

Équipement

Observation

   E 65 1100 A

• 2 PC mono 16A IP67
• 2 disjoncteurs différentiels mono 30mA

 E 65 1101 A

• 1 PC tetra 16A IP67
• 1 disjoncteur différentiel tetra 30mA