distribution et gestion d’énergies
pour les espaces publics

Borne de distribution électrique Coloneo Faible Hauteur

Ce type de borne de distribution électrique fait partie de la gamme des bornes escamotables qui sont utilisées dans les espaces urbains mais aussi industriels.

Sa fonction est de distribuer de l’électricité. Idéale pour les places de marchés et autres espaces publics.

BORNE FIXE

DE DISTRIBUTION D’ÉLECTRICITÉ DESTINÉ AUX ESPACES PUBLICS.

• Equipement sur mesure jusqu’à 8 prises
• Inox 3 mm peint.
• Passe câble.

• Mise en place d’un INTER-SECTIONNEUR selon NFC 17200

Grâce à sa porte passe câble, la borne peut être utilisée en position fermée ce qui permet de laisser à l’abri les équipements électriques.

Plusieurs couleurs disponibles :

Présentation générale du produit

Cette borne de distribution électrique se compose de :

– Corps acier inoxydable d’épaisseur 3 mm, protégé par une peinture poudre époxy.

– Platine de fixation d’entraxe 300×300 d’épaisseur 8 mm fixée à la base du corps, permet une installation sur un massif béton préfabriqué de type éclairage public.

– Porte passe câble réalisé en acier inoxydable d’épaisseur 3 mm et recouvert d’une peinture époxy. Ce système permet d’utiliser les équipements de la borne tout en ayant la porte fermée.

– Serrure crénelée fixée sur la porte.

– Prises électriques sont fixées sur la platine par 4 vis en inox et étanche grâce à un joint mousse faisant la liaison entre la platine et la prise. Chaque prise (P17, IP 67) est protégée par un disjoncteur différentiel 30mA placé sous une fenêtre transparente, le tout répondant à la norme NFC 17-200.

– Chauffage anti condensation est installé, il est constitué d’une résistance chauffante de 30W autorégulée.

– Poids : 45 Kg environ

 

Ce modèle ne peut pas être équipé de vannes de distribution d’eau.

Un équipement à faible hauteur pour les espaces urbains

Les conditions d’utilisation de cette borne de distribution électrique répondent dans la majorité des cas à celles qui existent dans la distribution d’énergie dans l’espace urbain et industriel. Entre autres, les organisateurs des festivités foraines peuvent recourir à leur utilisation pour avoir l’optimisation de leur gestion d’énergies électriques. Dans tous les cas, ces bornes peuvent être implantées dans des ports maritimes ou des haltes fluviales. Ce sont, justement, des espaces urbains qui nécessitent l’implantation de telle borne de distribution électrique escamotable. Ces derniers temps, on n’a pas cessé de voir l’accroissement de son utilisation un peu partout.

Une solution idéale pour les places du marché

La borne de distribution électrique permet, à juste titre, la mise à disposition d’électricité aux usagers au sein d’un site. Dans le cadre de la municipalité, ce type de borne escamotable électrique est parfaitement adapté aux besoins des places du marché. À vrai dire, un tel équipement garantit la sécurité des consommateurs d’énergies. De toute manière, sa conformité à la norme en vigueur n’est plus à remettre en cause. Évidemment, la base des prescriptions de cette norme préconise les règles des installations électriques extérieures afin de sécuriser les utilisateurs. À cet égard, un système d’interrupteur sectionneur autorise la coupure d’urgence de la circulation du courant en cas de danger. Ce dispositif reste facilement accessible et se trouve à proximité de son manipulateur.

Réf.

Équipement

Observations

COLB 1003 A

• 6PC 16

COLB 1004 A

8PC 16A

COLB 1005 A

• 4PC 16A
+ 1 PCT 32A

COLB 1011 A

• 2PC 16A
+ 2 PCT 32A

 
Autres configurations sur demande