distribution et gestion d’énergies
pour les espaces publics

Borne Marina - Ports & Haltes Fluviales

Les bornes de distribution électriques Escaflux pour ports et haltes fluviales alimentent efficacement et rapidement les embarcations amarrées à quai. Grâce à la borne marina, l’alimentation en électricité et/ou en eau est réalisée en un tour de main par les clients de la borne marina.
ONIX PORTUAIRE - ONIP-MED
ONIX PORTUAIRE - ONIP
NÉMO
DOLPHÉA
ORQUÉA
TOP
TOP+

Une borne économique et écologique

Les utilisateurs de la borne marina peuvent profiter d’un équipement robuste et sécurisé pour recharger efficacement leurs réserves en électricité et en eau pendant qu’ils font une halte sur les quais. Finie la pollution engendrée par les groupes électrogènes, les bornes de distribution Escaflux sont aussi écologiques qu’économiques.

Disponibles en inox et en rotomoulage, les bornes pour ponton et quai se déclinent en plusieurs hauteurs, puissances et esthétismes. Le corps extérieur présente des formes arrondies et des arêtes non saillantes, à l’exception du modèle le plus volumineux.

Les bornes de distribution électriques pour ports et haltes fluviales peuvent alimenter jusqu’à quatre embarcations à la fois, offrant ainsi un point de distribution en eau et électricité particulièrement pratique et peu encombrant.

Par ailleurs, la borne marina peut être reliée à un totem de gestion afin d’offrir une source de revenus supplémentaire au port de plaisance. Le totem de gestion permet de subordonner un temps de distribution à chaque prépaiement effectué. C’est aussi un outil d’analyse pertinent qui permet de suivre la consommation de chaque borne et de réaliser des bilans réguliers.

Comment manipuler une borne pour ports et haltes fluviales?

La borne marina pour ports et haltes fluviales est équipée de prises tétra 16A, 32A, 63A, 125A externes, ainsi que d’un distributeur d’eau par robinet ¼ tour 20/27 ou par raccord rapide. Elle offre ainsi une très grande performance, capable de répondre aux besoins en eau et en électricité des embarcations.

Son utilisation se fait directement à partir du boitier extérieur. L’accès au panneau électrique interne n’est nécessaire que pour procéder à un entretien ou à un paramétrage de la borne. La porte d’accès est équipée d’une serrure crénelée qui protège la structure interne des erreurs qui pourraient survenir au fil des manipulations. Le boitier extérieur des bornes est plus ou moins volumineux, selon le besoin du port et la répartition prévue des bornes sur les quais et pontons.

Vous pouvez ainsi équiper les pontons de plusieurs bornes de taille moyenne, plus discrètes, ou opter pour des bornes centralisées, de plus grandes capacités. Vous pourrez ainsi raccorder les embarcations par petits groupes ou centraliser leur alimentation autour d’un équipement central.

Par ailleurs, vous pouvez choisir la couleur de votre borne parmi les six proposées ou la palette RAL. Ce choix de couleur participe au design de votre quai, ainsi qu’à la visibilité de votre borne. Vous pouvez ainsi offrir une touche décorative supplémentaire à votre port en répartissant judicieusement les points de recharge. Découvrez le modèle de bornes électriques pour ports et haltes fluviales qui répond à vos attentes en consultant notre catalogue.