distribution et gestion d’énergies
pour les espaces publics

Borne escamotable escaflux 66.2

Ce type de borne escamotable de distribution électrique 66.2 fait partie des modèles rétractables automatiques à haute sécurité. En effet, elle offre une protection optimale de ses usagers.

2 prises mono 16A
2 disjoncteurs différentiels mono 30 mA
Passe-câbles.
Câblage selon NFC 15100.
Tampon Fonte 250 KN.
Câblage selon NFC 15100.
Mise en place d’un INTER-SECTIONNEUR selon NFC 17200

Pentaclef
Modèle économique
Godet en rotomoulage épaisseur 7 mm

Présentation générale de la borne Escaflux 66.2

Cette borne escamotable dispose de :

  • Cadre en fonte épaisseur moyenne 10 mm.
  • Godet en rotomoulage de 7 mm.
  • Caisson réalisé en rotomoulage de 7 mm.
  • Tampon en fonte épaisseur moyenne 10 mm structuré antidérapant.
  • Assistance à l’ouverture par vérin gaz.
  • Serrure PENTACLEF équipée d’une bague anti-salissures.

Équipement avec prises P17 IP67, 16 A mono ou 32 A tetra, protégée chacune par un disjoncteur différentiel 30 mA sous fenêtre.

Un chauffage autorégulé assure la mise hors condensation des équipements électriques.

Cette borne est particulièrement conseillée pour les zones où il y a un risque à faire des fouilles trop profondes. En effet, la hauteur hors tout ne dépasse pas 400 mm.

Une meilleure adaptation aux espaces urbains

Selon ses propriétés, une borne escamotable de cette catégorie peut être installée en position haute ou fonctionne en s’abaissant dans le sol en fonction des contraintes physiques qui peuvent se présenter sur son site d’implantation. Munie de toutes ces fonctionnalités spécifiques, elle a été surtout adaptée pour faire face aux besoins des espaces urbains. Un tel modèle intègre un système de commande dans son mouvement. À cet effet, elle est équipée d’un actionneur pour piloter le levage et l’escamotage de l’équipement.

Une borne de distribution électrique sécurisée

Le corps de cette borne escamotable de distribution électrique est muni de deux prises P 17 IP67 pouvant alimenter un courant électrique monophasé de 16 ampères. D’autant plus, deux disjoncteurs différentiels de 30 mA, réservés à des courants électriques monophasés, assurent la protection des personnes utilisant un tel équipement. D’ailleurs, son câble répond bien à toutes les instructions techniques de la norme NFC 15-100. En cas de nécessité, elle est également dotée d’un intersectionneur pour permettre une coupure instantanée de l’alimentation de courant électrique. La mise en place de ce dispositif de sécurité est conforme aux prescriptions de la norme NFC 17-200. C’est ainsi que l’emploi d’une telle borne garantit la distribution d’électricité en toute sécurité. Elle peut s’adapter constamment à toutes les configurations du terrain de son emplacement. Selon sa structure, elle peut résister efficacement à tous les effets néfastes des intempéries. En réalité, ce type de borne a été conçu avec des matériaux à haute résistance.

Une meilleure gestion de la distribution électrique

Pour une meilleure réussite de la distribution d’électricité auprès des usagers professionnels et des particuliers, il est important de se focaliser sur l’emploi de la borne escamotable. Sa facilité d’utilisation n’est plus à démontrer pour l’ensemble de ses abonnés. De surcroît, l’implantation d’une borne de distribution permet de préserver l’occupation certains espaces grâce à ses propriétés. Dans cette optique, l’usage de ce type de borne ne peut pas restreindre en aucun cas un espace de stationnement dédié au parc véhicules d’une entreprise. Il en est de même pour les lieux destinés aux exposants d’une fête foraine. Bien évidemment, les bornes rétractables sont susceptibles d’être encastrées dans le sol au moyen d’une couverture de tampon en fonte d’épaisseur moyenne de 10 mm et structuré d’un antidérapant très robuste.

 

               

Retrouvez les produits similaires : 

Borne escamotable