distribution et gestion d’énergies
pour les espaces publics

Borne de distribution d'énergie TOP +

La borne de distribution d’énergie est la borne idéale pour les ports et haltes fluviales. Il s’agit d’une borne de distribution d’électricité et/ou d’eau pour les ports et haltes fluviales avec système de gestion autonome.

• Permet la commande de la distribution d’eau et d’électricité

• Le totem de gestion permet de subordonner un temps de distribution à un pré-paiement.


Nombreuses couleurs disponibles :

 

Les principales caractéristiques de ce potelet de distribution

Cette borne de distribution d’énergie est en INOX 316L Brossé.

 

Les fonctions disponibles :

• Choix de ou des services

• Paiement et distribution d’un ticket code permettant l’usage du service

• Edition de bilans

 

Les aspects techniques de la borne :
• Alimentation 230Vac 50Hz

• Consommation 300W

• Poids 50Kg environ

• Dimensions : 1700x350x260 (HxLxP)

• Ecran couleur tactile 10 pouces

• Logiciel POLYMORPH

• Communications : fibre ou 4G

La télégestion de cette borne est possible à partir du serveur NETBASE.
Netbase étant notre service de gestion à distance.

Un dispositif de distribution à l'intention des plaisanciers

Pendant une navigation sur un bateau à voiles ou à moteur, les arrêts dans une marina ou une halte fluviale disposant de bornes de distribution d’énergie sont un passage obligé. Une embarcation à quai a besoin d’un raccordement électrique et d’un approvisionnement en eau potable. Certains plaisanciers disposent déjà d’un groupe électrogène. Toutefois, la mise en service d’une borne de distribution d’électricité et/ou d’eau est un atout qui répond aux besoins des usagers. Dans la mesure où l’embarcation est leur lieu de vie et de repos, un approvisionnement en eau et en électricité dans le port est indispensable.

Si elle bénéficie d’abord aux usagers, une borne distribution énergie est aussi un bon investissement pour la planète. Alors qu’un groupe électrogène nécessite d’être approvisionné en gasoil, notre borne fonctionne grâce à l’électricité. Cette dernière est en général produite sans gaz à effet de serre (origine nucléaire, hydroélectrique ou éolienne).

L’intérêt de cette installation dans une marina ou une halte fluviale

« Si cette borne de distribution d’énergie convient parfaitement aux besoins des plaisanciers, les autorités du port de plaisance y trouvent aussi leur compte. Ainsi, le service étant généralement facturé, cette activité génère des produits financiers pendant plusieurs années. De plus, la borne permet de gérer les opérations de paiement (enregistrement des paiements et édition de tickets). L’appareil permet aussi de suivre l’activité en temps réel (édition de bilans à la demande).

À cet égard, nos bornes de distribution d’énergie sont équipées de NETBASE, un service de gestion à distance. La machine est connectée par Internet aux TOTEMS DE COMMANDE qui offrent l’avantage de la télégestion pour les opérateurs du port ou de la halte fluviale. En outre, l’accès au système par login et mot de passe est sécurisé. Autre avantage : les bornes ne pèsent que 50 Kg, ce qui en facilite la manipulation.

De plus, le système de la facturation à l’usage permet une meilleure gestion des besoins. Les usagers étant attentifs au coût de leur raccordement, ils évitent de gaspiller l’eau et l’électricité. »

Retrouvez nos produits similaires : borne marina