Logique et aperçu général de la norme ISO 9001

La norme ISO 9001 pour nos bornes de distribution d’énergie s’appuie sur une démarche d’amélioration continue que l’on appelle également PDCA.

Les défis de cette norme ISO 9001

  • Visualiser et clarifier nos processus dans une logique d’amélioration du service client.
  • Nous communiquons nos orientations et objectifs en impliquant l’ensemble de nos collaborateurs
  • Nous nous efforçons d’adapter les montées en compétence en fonction de nos besoins. Ceci passe notamment par les formations de nos salariés, le recrutement de nouveaux talents, le coaching en interne.
  • La parfaite maîtrise de nos moyens : équipements, machines et outils indispensables au bon fonctionnement de notre activité afin de nous éviter tout dysfonctionnement ou tout défaut majeur.
  • Etre à l’écoute des attentes de nos clients afin de les satisfaire au mieux en définissant précisément leurs besoins
  • La maîtrise et la conception des produits et services achetés afin de réaliser nos bornes de distribution d’énergie dans les meilleures conditions. Ainsi, cela passe également par la qualité de nos composants.
  • La maîtrise de fabrication de nos produits grâce à la planification, la traçabilité, le contrôle, la gestion des non-conformes.
  • L’évaluation de la satisfaction de nos clients par la réalisation d’enquêtes, le recueil de notations et d’avis.
  • Enfin, surveiller que toutes ces étapes soient bien mises en œuvre dans notre entreprise. Par la réalisation d’audit par exemple. Ce qui nous permet de mener des actions dans l’objectif d’une amélioration continue.